CAMP D'ÉTÉ 2021
COMPLET


 
CATHERINE BEAUCHEMIN-PINARD

MÉDAILLÉE DE BRONZE OLYMPIQUE - TOKYO 2020


Contactez-nous
judosth@videotron.ca
(450) 678-5920
 
 

27 juillet 2021

Catherine Beauchemin-Pinard, médaillée olympique

Inscrire son nom dans l'histoire, Catherine Beauchemin-Pinard l'avait déjà fait en étant la première athlète canadienne à remporter deux médailles à des championnats du monde junior. Aujourd'hui, elle écrit en lettres bronzes son nom dans l'histoire du judo québécois. Catherine est la première médaillée olympique en judo au Québec. Elle devient ainsi la 6e athlète du judo canadien à monter sur le podium olympique. Quelle fierté pour notre club. Catherine, tu n'es plus simplement une olympienne... tu es une médaillée olympique à tout jamais !


15 juin 2021

Camp d'été complet

La demande était forte. C'est donc sans surprise que les 30 places des 7 semaines ont été vendues rapidement. Les animateurs préparent des activités dynamiques et variées qui répondent aux exigences de l'état sanitaire. Bon été à tous !


15 avril 2021

50 % des places vendues en une journée

Nous avons ouvert les inscriptions le 1er avril. Dès le premier jour, plus de 50 % des places ont trouvé preneurs. En date du 15 avril, 93 % des places sont vendues et plusieurs semaines sont déjà complètes. L'été sera chaud au Club de Judo St-Hubert !


2 avril 2021

2 médailles en 1 semaine pour Catherine Beauchemin-Pinard

Au Grand Chelem de la Géorgie, Catherine a été tout simplement parfaite. Elle a remporté ses 5 combats de façon expéditive. Une médaille d'or qui fait du bien au moral. La semaine suivante, en Turquie, Catherine est à nouveau montée sur le podium pour recevoir une médaille de bronze. Elle est maintenant au 6e rang du classement mondial. Félicitations Catherine !


   21 février 2021

 Camp d'été 2021 - confirmation

C'est officiel, nous pourrons ouvrir les portes du club pour accueillir le CAMP D'ÉTÉ 2021. 
Comme en 2020, nous ne pourrons pas inclure la pratique du judo dans nos activités. 
Les enfants pourront quand même passer un bel été en compagnie de nos animateurs qui n'attendent que cette occasion pour tester leurs nouvelles activités.

20 février 2021

Annulation de la saison 2020-2021

Nous sommes dans l'obligation d'annoncer l'annulation de la saison 2020-2021. Notre espoir se tourne dorénavant vers notre camp d'été. La Santé Pulbique a déjà annoncé que les camps de jour pourront ouvrir en respectant certaines normes sanitaires, tout comme en 2020.
Pour la suite, l'avenir nous le dira mais soyez assurés que nous reviendrons !
À bientôt.


23 août 2020

Bilan camp d'été 2020

Mission accomplie ! Dans le contexte de la pandémie du Covid-19, il a fallu faire preuve de beaucoup de patience et de capacité d'adaptation pour répondre aux exigences de la Santé Publique. Malgré l'interdiction de faire du judo, nos animateurs ont trouvé des solutions alternatives pour que les enfants passent des semaines agréables et diversifiées. Félicitations à toute l'équipe des animateurs et aux administrateurs pour leur bon travail. Mission accomplie !

12 septembre 2020

Ouverture de la saison en janvier 2021

La situation actuelle nous oblige à reporter l’ouverture de la saison 2020-2021 au mois de janvier 2021.

Nous avons analysé les différentes possibilités :  

- en suivant toutes les informations transmises par Judo Québec et Judo Canada
- en nous basant sur nos expériences professionnelles dans le milieu scolaire
- en analysant le bilan de notre camp d'été (sans judo) qui fut un succès malgré toutes les contraintes et les risques encourus

Nos priorités dans le contexte du Covid-19 sont :
- la santé de tous nos membres
- la scolarisation et le travail de nos membres, et éviter les confinements
- permettre à nos membres de profiter des meilleurs conditions de pratique du judo dans notre club

Nous espérons que vous comprendrez notre décision et que nous pourrons nous revoir en judogi en janvier 2021.

À bientôt.


22 août 2020

Début de la saison 2020-2021

Nous sommes en attente de la décision de la Santé Publique pour savoir comment nous allons pouvoir ouvrir en septembre. Encore un peu de patience svp !


23 mai 2020

Les recettes de Catherine Beauchemin-Pinard

" Catherine Beauchemin-Pinard a profité du confinement pour ressortir d'une boîte un vieux projet qui lui tient à coeur. Elle s'est lancée dans la rédaction d'un livre de recette de cuisine". Découvrez l'article complet rédigé par Philippe Crépeau ici.


14 mars 2020

Covid-19, fermeture de la saison

Suite aux recommandations de Judo Canada et Judo Québec, nous sommes dans l'obligation de cesser immédiatement nos activités. Nous serons de retour à l'automne parce que nous sommes forts ! Notre camp d'été sera ouvert mais les enfants ne pourront pas y faire du judo.

Soyez patient, nous nous reverrons bientôt !


8 février 2020

5e place au Grand Chelem de Paris pour Catherine Beauchemin-Pinard

Le Grand Chelem de Paris est un des plus prestigieux tournoi. Catherine Beauchemin-Pinard a fait un superbe parcours aujourd'hui. Démonstration de sa détermination encore une fois. Bravo Catherine. Des grosses victoires et des petites défaites sont la preuve de ta progression. Lien de la vidéo ici.


24 janvier 2020

Grand prix d'Israël

Première compétition de l'année 2020, et première médaille d'argent pour Catherine Beauchemin-Pinard. 4 victoires de suite grâce à une très grosse détermination. Bravo Cath, ça commence bien l'année. Nous te souhaitons beaucoup de succès pour cette année olympique. Tu as démontré aujourd'hui que tu as bien ta place pour Tokyo 2020. Lien de la vidéo ici.


26 janvier 2020

Compétition régionale de Varennes

Nos  jeunes judokas ont travaillé fort aujourd'hui. Leurs efforts sont récompensés par une très belle récolte de médaille. Chez les U10, Théodore Lefort se classe premier après de très beaux ippons. Alexy Bellerosse (2e), Émily Bellerose et Thomas Duval (3e). Chez les U12, Maryam Khaizourane (2e), Malik Dieme (3e), Hakim Hammoum (n/c). Chez les U14, Diego Hernandez, Miguela Ngombi et Yasmine Zitouni ont obtenu la médaille d'or, Thierry Aznar-Petit et Itan Tkachenko (2e). Chez les U16-U18, Danick Aubin se classe 1er, Élias Lhardaf (2e) Alexander Ouellet,-Wheeler (n/c). Bravo à tous !


5 janvier 2020

Camp d'hiver de Judo Québec

3 jours - 3 entraînements, sous la direction de Ole Bischof de l'Allemagne, champion olympique 2008. Bravo à nos 4 athlètes pour leurs efforts. Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique lors des prochaines compétitions.

 


30 novembre 2019

Trophée Espoir 2019

Impressionnants résultats de nos judokas aujourd'hui. Chez les U18, Alexander Ouellet-Wheeler a remporté la médaille d'or alors que Marc-Antoine Dufresne et Émeric Burton se sont respectivement classés 2e et 3e.

Chez les U14, Diego Hernandez-Bendezu a été presque parfait, Il s'est incliné en finale après deux victoires. Notons la participation de Xavier Aznar-Petit et Anas Chekrouni.


24 novembre 2019

Tournoi provincial de kata

Les nombreux efforts à l'entraînement ont été récompensés aujourd'hui pour chacune des 4 équipes. Ils ont tous obtenu une attestation de compétence du kata. Ils pourront se présenter sereins au passage de grade du mois de juin pour finaliser leur promotion au grade de la ceinture noire. En bonus, Jimmy et Audrey ont récolté la médaille de bronze, de très peu devant Pierre et Martin.
Félicitations à tous et un grand merci spécial aux partenaires pour leur générosité.


17 novembre 2019

Compétition de St-Hyacinthe

Très bonne participation de nos compétiteurs à cette compétition régionale. Mention spéciale chez les enfants pour Émile et Marie-Jade Dufresne qui ont remporté une médaille d'or.
Ce tournoi rapportait des points pour l'obtention de la ceinture noire. Nos judokas du groupe des adultes ont très bien performé. Mention spéciale pour Xavier Aznar-Petit, Audrey Féréal et Chris Wheeler qui ont décroché une médaille d'or dans leur catégorie.

Félicitations à tous les participants !


1er septembre 2019

Saison 2019-2020

Ouverture de la nouvelle saison. Les cours débuteront le 4 septembre pour les adultes et la semaine du 9 septembre pour les enfants.

Inscription : 6 et 7 septembre. Informations.


6 juillet 2019

Grand prix de Montréal

Pour la première fois, Judo Canada a organisé à Montréal cette compétition de grande envergure. Nous étions nombreux dans les estrades pour encourager Catherine Beauchemin-Pinard. Elle a été impressionnante pour remporter la médaille de bronze. Félicitations Catherine !


18 mai 2019

Championnat canadien 2019

Deux compétiteurs du club ont vécu leur premier championnat canadien à Edmonton. Marc-Antoine Dufresne s'est classé 5ème et Xavier Aznar-Petit a terminé 7ème. Un gros merci à leur commanditaire Justine Émond-Larochelle de Physio Saint-Hubert pour son soutien. Félicitations Xavier et Marc-Antoine !


11 mai 2019

Fête de fin d'année

Comme chaque année, le Club de Judo Saint-Hubert organise sa traditionnelle fête de fin d'année. Cet évènement a permis aux enfants de rencontrer notre championne continentale Catherine Beauchemin-Pinard. Avec la participation des 4 députés, la cérémonie de remise des récompenses a fait plaisir à tous les participants.


27 avril 2019

Championnat panaméricain 2019

Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille d'or au Championnat panaméricain. C'est son premier titre continental en carrière. Ça faisait 3 ans qu'elle était tout prêt, juste en dessous, sur la deuxième marche du podium. Elle l'avait annoncé avant de partir. Elle a tenu sa promesse comme une championne. Bravo Catherine !


30 mars 2019

Championnat provincial 2019

Trois représentants du club dans la division U16. Marc-Antoine Dufresne remporte la médaille de bronze avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite chez les + 73 kg.
Xavier Aznar-Petit (5e) avec 2v-1d et Émeric Burton (7e) avec 1v-2d chez les - 73 kg. Bravo les garçons !


16 mars 2019

Le bronze pour Catherine Beauchemin-Pinard en Russie

Catherine Beauchemin-Pinard vise les plus hauts sommets, ce n'est plus une surprise. Elle remporte aujourd'hui la médaille de bronze au Grand Chelem d'Ekateringburg. Lors de son dernier combat, elle a, encore une fois, fait une démonstration de sa spécialité : le travail au sol. Vidéo.


8 mars 2019

Finale des Jeux du Québec

Nos trois athlètes du club reviendront à la maison avec au moins une médaille. Émeric Burton et Marc-Antoine Dufresne ont remporté chacun une médaille de bronze dans l'épreuve individuelle. Xavier Aznar-Petit les a rejoint sur la deuxième marche du podium pour la remise des médailles du tournoi par équipe puisque l'équipe des garçons s'est classée au 2e rang. La Rive-Sud remporte la bannière de 1ère place au classement des régions en Judo. Félicitations à nos trois représentants du club.


9 décembre 2018

Succès au passage de grade

Olivier Boudreau-Carrier a été promu ceinture noire 1er dan aujourd'hui en réussissant son passage de grade devant les jurys de Judo Québec. Il est le 41ième judoka du club à obtenir sa ceinture noire,

Merci à ses partenaires Martin Croteau pour les techniques et Audrey Féréal pour le kata.


4 juin 2017

Succès au passage de grades

Nos trois candidats ont été reçus aujourd'hui. 
Vladimir Zbinden devient le 40e ceinture noire formé au club sous la direction de Marisol Laroche.
Audrey Féréal est promue 2e dan.
Jonathan Lacroix est promu 4e dan (il doit participer à un stage en février).

Félicitations à nos trois candidats et à leurs partenaires.



8 août 2016

Catherine Beauchemin-Pinard, olympienne

Nous sommes fiers d'avoir vu Catherine Beauchemin-Pinard représenter notre club aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Se qualifier à 22 ans à des Jeux Olympiques est un exploit. La défaite par un petit shido n'effacera jamais tout le travail, les efforts et les aventures vécues au cours des deux dernières années de sélection. Bravo Catherine, l'adjectif "olympienne" est maintenant collé à ton nom.


 
 
Copyright ©2008-2021 Judo Saint-Hubert.
Designed and implemented by FOSS Software, Inc.

HISTORIQUE · CONTACT · ACTUALITES · INFORMATIONS · CAMP D'ETE · Catherine Beauchemin-Pinard · CEINTURES NOIRES · CEINTURES · CHAMPIONNATS CANADIENS · COMITE