Histoire du Club de Judo Saint-Hubert

Le Club de Judo Saint-Hubert a été fondé par monsieur Claude Berthelette en 1961. 
Depuis, le club a été dirigé par plusieurs directeurs techniques : messieurs Roger Perron, Sylvain Trépanier, Sylvain Lamade.
En 1994, c'est une ancienne athlète du club qui prend la relève de la direction. Marisol Laroche , aujourd'hui 4e dan, poursuit le travail de monsieur Berthelette afin de faire reconnaître le club à travers la province.


Au sein du club de Judo Saint-Hubert, plusieurs ceintures noires ont été formées ainsi que différents entraîneurs et arbitres.

Comptant environ 200 membres affiliés chaque année, le club est en bonne santé et ne cesse de se démarquer par ses activités et les performances de ses athlètes.

Ces activités ont lieux grâce au dévouement exceptionnel d'une équipe de bénévoles encadrée par un dynamique conseil d'administration.

Tous les efforts ont été couronnés par l'obtention à 3 reprises de la plus prestigieuse des récompenses : nous avons été élu Club de l'année en 2000, en 2001 et en 2004 !


Plusieurs athlètes ont remporté des titres nationaux et de nombreuses médailles internationales.

Isabel Latulippe a été membre de l'équipe nationale pendant 10 ans. Ses meilleures performances ont été une médaille d'argent au Tournoi de Paris 2006 et une 9ième place au championnat du monde 2007.

Catherine Beauchemin-Pinard est une athlète qui connait une carrière exceptionnelle : deux médailles au Championnat du monde Junior 2013 et 2014, 5e au championnat du monde Senior 2015 et participation aux Jeux Olympiques de 2016.



UN DOJO AUX DIMENSIONS DE NOS AMBITIONS

Après plusieurs années de négociations politiques menées par Frédéric Féréal, l'arrondissement de Saint-Hubert (Ville de Longueuil) et le Gouvernement du Québec s'unissent pour construire une nouvelle bâtisse, spécialement dédiée aux besoins de la Maison des Jeunes et du Club de Judo Saint-Hubert.

Le samedi 8 janvier 2005, Marisol Laroche et Frédéric Féréal accueillent la communauté de Judo Québec et animent la Cérémonie des Voeux provinciale avec la présence des plus hauts gradés québécois, C'était le tout premier entraînement de judo dans le nouveau dojo.

Le mercredi 27 avril 2005, une cérémonie spéciale réunie les membres du club pour officialiser l'inauguration du dojo. Plusieurs élus et distingués invités coupent le ruban officiel devant les judokas du club.

 
 
Copyright ©2008-2019 Judo Saint-Hubert.
Designed and implemented by FOSS Software, Inc.

INFORMATIONS · Contact · ACTUALITES · Catherine Beauchemin-Pinard · ceintures · CEINTURES NOIRES · CAMP D'ETE · CHAMPIONNATS CANADIENS · HISTORIQUE · COMITE